Positionnement dans le cursus
Semestre 5
Intersemestre
Semestre 6
 
 
 
Semestre 7
 
Intersemestre
Semestre 9
 
 
Intersemestre

Unité pédagogique

Stratégie et prospective

Derniere édition le: 22/02/2024

Modifier

Responsable:

DE-BENEDITTIS Julien

Description générale :

Présentation des méthodes et outils utiles pour construire et/ou décoder une stratégie d’entreprise.

Mots-clés:

Diagnostic stratégique positionnement stratégique anticipation

Nombre d’heures à l’emploi du temps:

21

Domaine(s) ou champs disciplinaires:

Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales

Langue d’enseignement:

Français

Objectifs d’apprentissage:

A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : Niveau de taxonomie Priorité
Maîtriser les outils et méthodes utiles pour construire et/ou décoder une stratégie d’entreprise 2. Comprendre Essentiel

Modalités d’évaluation des apprentissages:

Part de l'évaluation individuelle Part de l'évaluation collective
Examen sur table : 100 % Livrable(s) de projet : 0 %
Examen oral individuel : 0 % Exposé collectif : 0 %
Exposé individuel : 0 % Exercice pratique collectif : 0 %
Exercice pratique individuel : 0 % Rapport collectif : 0 %
Rapport individuel : 0 %
Autre(s) : 0 %

Programme et contenus:

Type d’activité pédagogique : Contenu, séquencement et organisation
Cours Connaître l’entreprise : le Diagnostic : métier, activités, SWOT Connaître et comprendre les évolutions et le Positionnement de l’entreprise : marchés et secteurs. Anticiper les évolutions : la prospective, fondements, les scénarios, boite à outils. Agir et maîtriser le changement : la définition d’une stratégie, choix et mise en œuvre des manœuvres, contrôle.