Unité pédagogique
Economie de l'innovation
Derniere édition le: 17/06/2024
Modifier
Responsable:
DE-BENEDITTIS Julien
Description générale :
Faire prendre conscience de l’importance de l’innovation dans nos économies et des enjeux qui y sont rattachés pour les territoires et pour les nations.
Comprendre les mécanismes associés au processus d’innovation et les approches théoriques qui permettent de les analyser.
Mots-clés:
Processus
économie de la connaissance
politiques technologiques
Nombre d’heures à l’emploi du temps:
21
Domaine(s) ou champs disciplinaires:
Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales
Langue d’enseignement:
Français
Objectifs d’apprentissage:
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : |
Niveau de taxonomie |
Priorité |
Comprendre les mécanismes associés au processus d’innovation |
2. Comprendre |
Essentiel |
Connaître les approches théoriques de l’innovation |
null |
Important |
Modalités d’évaluation des apprentissages:
Part de l'évaluation individuelle
|
Part de l'évaluation collective
|
Examen sur table :
|
100
|
%
|
Livrable(s) de projet :
|
0
|
%
|
Examen oral individuel :
|
0
|
%
|
Exposé collectif :
|
0
|
%
|
Exposé individuel :
|
0
|
%
|
Exercice pratique collectif :
|
0
|
%
|
Exercice pratique individuel :
|
0
|
%
|
Rapport collectif :
|
0
|
%
|
Rapport individuel :
|
0
|
%
|
|
|
|
Autre(s) : 0 %
|
Programme et contenus:
Type d’activité pédagogique : |
Contenu, séquencement et organisation |
Cours |
L’économie de la connaissance : ses implications microéconomiques et macroéconomiques, les conséquences pour les politiques technologiques |