Positionnement dans le cursus
Semestre 5
Intersemestre
Semestre 6
 
 
 
Semestre 7
 
Intersemestre
Semestre 9
 
 
Intersemestre

Unité pédagogique

Economie de l'innovation

Derniere édition le: 17/06/2024

Modifier

Responsable:

DE-BENEDITTIS Julien

Description générale :

Faire prendre conscience de l’importance de l’innovation dans nos économies et des enjeux qui y sont rattachés pour les territoires et pour les nations. Comprendre les mécanismes associés au processus d’innovation et les approches théoriques qui permettent de les analyser.

Mots-clés:

Processus économie de la connaissance politiques technologiques

Nombre d’heures à l’emploi du temps:

21

Domaine(s) ou champs disciplinaires:

Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales

Langue d’enseignement:

Français

Objectifs d’apprentissage:

A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : Niveau de taxonomie Priorité
Comprendre les mécanismes associés au processus d’innovation 2. Comprendre Essentiel
Connaître les approches théoriques de l’innovation null Important

Modalités d’évaluation des apprentissages:

Part de l'évaluation individuelle Part de l'évaluation collective
Examen sur table : 100 % Livrable(s) de projet : 0 %
Examen oral individuel : 0 % Exposé collectif : 0 %
Exposé individuel : 0 % Exercice pratique collectif : 0 %
Exercice pratique individuel : 0 % Rapport collectif : 0 %
Rapport individuel : 0 %
Autre(s) : 0 %

Programme et contenus:

Type d’activité pédagogique : Contenu, séquencement et organisation
Cours L’économie de la connaissance : ses implications microéconomiques et macroéconomiques, les conséquences pour les politiques technologiques