Groupe pédagogique - LVS7-ICM
L’apprentissage des langues vivantes fait partie de la formation des élèves-ingénieurs à l’international. L’objectif du Pôle International à travers le département des Langues et Cultures est de compléter les connaissances techniques, scientifiques et interculturelles de nos élèves par d’excellentes compétences en anglais (objectif C1 minimum), et une bonne maîtrise dans une deuxième langue étrangère (espagnol, allemand, italien, chinois, russe, japonais ou français langue étrangère), objectif B2 minimum.
L’enseignement obligatoire d’au moins deux langues étrangères est résolument orienté vers la vie professionnelle et vise de façon très pragmatique à faciliter la communication de nos futurs ingénieurs dans un milieu international et multiculturel.
Pour l’obtention du diplôme ICM un score minimum de 800 points au TOEIC (anglais) est exigé (ou 83 points au TOEFL IBT, ou d'autres certifications équivalentes), ainsi qu’un niveau B2 du cadre européen de référence en langues (CECRL) certifié par l’Ecole.
Les crédits ECTS du Département des Langues et Cultures sont répartis à 50% pour l'anglais et 50% pour la LV2.