Objectifs du module :
Chaque année un thème différent est abordé.
A travers des approches telles qu’Art et Sciences, Philosophie des Sciences, Production Musicale, Communication, Théâtre, Réalisation de Documents Audiovisuels, Danse, Photographie, Histoire des Villes…, les élèves alterneront conférences, cours, visites et ateliers pratiques.
Intitulés des ateliers 2023 :
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|---|---|
Faire preuve de créativité dans un domaine artistique a priori non-connu. | 7. Créer | Important |
S’approprier un langage artistique spécifique pour exprimer la ville de manière inhabituelle. | 2. Comprendre | Essentiel |
Appréhender l’éventuelle complémentarité entre l’art et la science à travers des problématiques urbaines. | 4. Analyser | Essentiel |
Allier travail collectif et épanouissement personnel. | 3. Appliquer | Essentiel |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | 50 | % | |
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : 50 % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|---|
Travaux Pratiques |