Positionnement dans le cursus
Semestre 5
Intersemestre
Semestre 6
 
 
 
Semestre 7
 
Intersemestre
Semestre 9
 
 
Intersemestre

Groupe pédagogique - O5-ICM

O5 - WORKSHOP COMPETENCES

Modifier

Crédits ECTS

1.0

Responsable:

  • GOVIN Alexandre
  • Description générale :

    Le module d’ouverture O5 c’est quoi ? 
    Vous apprendrez à posséder la culture de base et à utiliser et maitriser les outils et les techniques mis à sa disposition dans un domaine donné. Vous serez également capable de développer des compétences d'analyse qualitative et/ou quantitative dans ce domaine, et de faire usage de savoir-faire pratiques.

    • 6 demi-journées avec des experts et des professionnels d’un domaine entre le lundi 18 mars et le mercredi 20 mars. Les créneaux « classiques » sont lundi toute la journée, mardi toute la journée et mercredi toute la journée. Mais attention, tous les séminaires n’ont pas lieu sur les mêmes créneaux (possibilité le jeudi après-midi). L’inscription à un séminaire implique la présence obligatoire à toutes les séances.

    • 1 ou 2 pilotes pour chaque module, enseignant-chercheur de l’EMSE.
    • Vous apprendrez à posséder la culture de base et à utiliser et maitriser les outils et les techniques mis à sa disposition dans un domaine donné. Vous serez également capable de développer des compétences d'analyse qualitative et/ou quantitative dans ce domaine, et de faire usage de savoir-faire pratiques.
    • La validation du module se fera sur un mode « Pass or Fail » Les absences non-justifiées entraîneront la non validation du module sans possibilité de rattrapage.
    Inscription obligatoire sur un module de votre choix.
    L’inscription à un séminaire implique la présence obligatoire à toutes les séances. 
    Le nombre de places pour chaque module est limité (cf descriptif des séminaires ci-dessous). 
    Attention également : certains séminaires ont des horaires particuliers (impératifs : aucune autorisation d’absence ne sera accordée ; en cas d’impossibilité majeure, choisir un autre séminaire).


    Certains de ces modules sont en lien avec les ODD 

    • "Perspectives post-croissance" et "Trouver l'ingénieur que je veux être"

    Cohérence entre les unités pédagogiques du groupe pédagogique:

    Parcours et cohérence avec les autres groupes pédagogiques:

    Mots-clés:

    Savoir-faire Outils spécifiques