Unité pédagogique
Derniere édition le: 17/06/2024
ModifierLes entreprises évoluent dans un environnement de plus en plus complexe et incertain. Elles sont donc amenées à prendre régulièrement de nombreuses décisions dont les conséquences peuvent avoir des impacts très importants, y-compris à long terme. Dans ce contexte, il est crucial de pouvoir disposer d’ingénieurs capables d’appréhender ces processus de décision le plus efficacement possible.Dans la toolbox Recherche opérationnelle et aide à la décision, les élèves : acquerront les principaux concepts et méthodes scientifiques d'aide à la décision pour aborder des problèmes discrets, auront une vision globale et une bonne compréhension des techniques issues de la recherche opérationnelle (optimisation, simulation, analyse multicritère, ...) et des logiciels disponibles, mettront en pratique les compétences acquises grâce à des études de cas portant sur plusieurs domaines d'application.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|