Unité pédagogique
Conférences et cas d'étude
Derniere édition le: 09/12/2024
Modifier
Responsable:
MARTIN Sylvain
Description générale :
Le cycle de conférence a pour objectif de faire découvrir aux étudiants soit une méthode particulière, soit un domaine d'application particulier. Les intervenants sont soit des industriels,soit des universitaires qui utilisent ou développent au quotidien des outils de mécanique des fluides. La liste des intervenants est donnée à titre indicative et peut être amenée à évoluer selon les années.
- Jean Lou Pierson (Ingénieur recherche IFPEN) : Simulation numérique des écoulements polyphasiques. Application aux écoulements pétroliers.
- Romain Noel (Ingénieur recherche IFFSTAR) : Simulation numérique des écoulements polyphasiques -Méthode LBM - Application au refroidissement des routes
- Jérémie Pourchez (Enseignant chercheur EMSE- CIS) : Etude des aérosols pour application santé
- Miquel Aguirre (Enseignant chercheur EMSE- CIS) : Interactions Fluide Structure. Application aux écoulements sanguins
- Julien Bruchon (Enseignant chercheur EMSE- SMS) : Méthode level set pour lasimulation des procédés d'infusion de résine
Cette UP ne fait pas l'objet d'une évaluation
Mots-clés:
Conference
Nombre d’heures à l’emploi du temps:
15
Domaine(s) ou champs disciplinaires:
Langue d’enseignement:
Français
Anglais
Objectifs d’apprentissage:
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : |
Niveau de taxonomie |
Priorité |
Découvrir un large spectre des métiers et des applications de la mécanique des fluides |
1. Connaître |
Essentiel |
Modalités d’évaluation des apprentissages:
Part de l'évaluation individuelle
|
Part de l'évaluation collective
|
Examen sur table :
|
|
%
|
Livrable(s) de projet :
|
|
%
|
Examen oral individuel :
|
|
%
|
Exposé collectif :
|
|
%
|
Exposé individuel :
|
|
%
|
Exercice pratique collectif :
|
|
%
|
Exercice pratique individuel :
|
|
%
|
Rapport collectif :
|
|
%
|
Rapport individuel :
|
|
%
|
|
|
|
Autre(s) : %
|
Programme et contenus:
Type d’activité pédagogique : |
Contenu, séquencement et organisation |