Familiariser les étudiants
avec les outils et démarches du diagnostic de l’entreprise pour conduire un changement.
I. Comprendre ce qu'est un changement choisi ou subi
II. Identifier le rôle des managers dans la conduite d'un changement
II. Connaitre des méthodes de conduite de changement
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|---|---|
utiliser des outils de conduite du changement | 3. Appliquer | Essentiel |
comprendre le rôle des managers dans le changement | 2. Comprendre | Essentiel |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | 0 | % | Livrable(s) de projet : | 0 | % |
Examen oral individuel : | 0 | % | Exposé collectif : | 0 | % |
Exposé individuel : | 0 | % | Exercice pratique collectif : | 0 | % |
Exercice pratique individuel : | 0 | % | Rapport collectif : | 80 | % |
Rapport individuel : | 0 | % | |||
Autre(s) : 20 % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|---|
Cours | comprendre l'analyse systémique, le coaching, les phases d'un changement |
Étude de cas | savoir réaliser un travail de changement |