Unité pédagogique
Le changement vu par les acteurs
Derniere édition le: 09/12/2024
Modifier
Responsable:
DUBRUC Nadine
Description générale :
A partir des définitions
du changement, les élèves pourront appliquer des grilles de lecture sur des cas
et mieux comprendre les facteurs-clés de réussite de la conduite d'un
changement.
Mots-clés:
définitions
Méthodes
Exemples
Nombre d’heures à l’emploi du temps:
12
Domaine(s) ou champs disciplinaires:
Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales
Langue d’enseignement:
Français
Objectifs d’apprentissage:
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : |
Niveau de taxonomie |
Priorité |
connaitre des théories sociologiques sur le changement |
1. Connaître |
Essentiel |
appliquer des grilles de lecture d'un changement |
3. Appliquer |
Essentiel |
Modalités d’évaluation des apprentissages:
Part de l'évaluation individuelle
|
Part de l'évaluation collective
|
Examen sur table :
|
0
|
%
|
Livrable(s) de projet :
|
40
|
%
|
Examen oral individuel :
|
0
|
%
|
Exposé collectif :
|
0
|
%
|
Exposé individuel :
|
0
|
%
|
Exercice pratique collectif :
|
0
|
%
|
Exercice pratique individuel :
|
0
|
%
|
Rapport collectif :
|
0
|
%
|
Rapport individuel :
|
40
|
%
|
|
|
|
Autre(s) : 20 %
|
Programme et contenus:
Type d’activité pédagogique : |
Contenu, séquencement et organisation |
Cours |
Apports de théories |
Étude de cas |
Etude de cas de changement |
Débat scientifique |
Lectures de textes |