Positionnement dans le cursus
Semestre 5
Intersemestre
Semestre 6
 
 
 
Semestre 7
 
Intersemestre
Semestre 9
 
 
Intersemestre

Unité pédagogique

Le changement vu par les acteurs

Derniere édition le: 22/02/2024

Modifier

Responsable:

DUBRUC Nadine

Description générale :

A partir des définitions du changement, les élèves pourront appliquer des grilles de lecture sur des cas et mieux comprendre les facteurs-clés de réussite de la conduite d'un changement.

Mots-clés:

définitions Méthodes Exemples

Nombre d’heures à l’emploi du temps:

10

Domaine(s) ou champs disciplinaires:

Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales

Langue d’enseignement:

Français

Objectifs d’apprentissage:

A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : Niveau de taxonomie Priorité
connaitre des théories sociologiques sur le changement 1. Connaître Essentiel
appliquer des grilles de lecture d'un changement 3. Appliquer Essentiel

Modalités d’évaluation des apprentissages:

Part de l'évaluation individuelle Part de l'évaluation collective
Examen sur table : 0 % Livrable(s) de projet : 0 %
Examen oral individuel : 0 % Exposé collectif : 0 %
Exposé individuel : 0 % Exercice pratique collectif : 0 %
Exercice pratique individuel : 0 % Rapport collectif : 0 %
Rapport individuel : 100 %
Autre(s) : 0 %

Programme et contenus:

Type d’activité pédagogique : Contenu, séquencement et organisation
Cours Apports de théories
Étude de cas Etude de cas de changement
Débat scientifique Lectures de textes