Unité pédagogique
Programmation orientée objet
Derniere édition le: 17/06/2024
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Responsable:
BALBO Flavien
Description générale :
A l'issue de ce cours les
élèves ingénieurs connaîtront un nouveau paradigme de programmation
qu’est l’approche objet. Ils compléteront leur compétence
algorithmique de la programmation par une compétence en modélisation
d’application. Ils étudieront tout particulièrement les concepts liés à
la création d’une classe, l’héritage structurel et comportemental
ainsi que le polymorphisme. Ils manipuleront le langage JAVA afin d'appliquer
les concepts de la programmation objet.
Mots-clés:
Java
programmation orientée objet
Nombre d’heures à l’emploi du temps:
26
Domaine(s) ou champs disciplinaires:
Informatique, Systèmes d'information
Langue d’enseignement:
Français
Objectifs d’apprentissage:
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : |
Niveau de taxonomie |
Priorité |
Programmer une application selon une approche objet |
3. Appliquer |
Essentiel |
Comprendre et utiliser les nombreuses bibliothèques existantes |
4. Analyser |
Essentiel |
S’adapter à d’autres langages objets |
2. Comprendre |
Utile |
Programmer des applications robustes |
2. Comprendre |
Utile |
Modalités d’évaluation des apprentissages:
Part de l'évaluation individuelle
|
Part de l'évaluation collective
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Examen sur table :
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0
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%
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Livrable(s) de projet :
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0
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%
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Examen oral individuel :
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0
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%
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Exposé collectif :
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0
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%
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Exposé individuel :
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0
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%
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Exercice pratique collectif :
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0
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%
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Exercice pratique individuel :
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100
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%
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Rapport collectif :
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0
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%
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Rapport individuel :
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0
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%
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Autre(s) : 0 %
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Programme et contenus:
Type d’activité pédagogique : |
Contenu, séquencement et organisation |