Le cours est organisé en deux parties. La première s’attache à présenter le cadre d’analyse grâce à la définition de l’équilibre macro-financier et la description du fonctionnement du marché des changes. Dans une deuxième partie, nous présentons une analyse théorique des déterminants du taux de change à court et long terme.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Comprendre les mécanismes et les politiques permettant d'atteindre un équilibre macroéconomique externe soutenable | 2. Comprendre | Essentiel |
Analyser les politiques macroéconomiques en économie ouverte et les problèmes posés par leur interdépendance à l’échelle internationale | 2. Comprendre | Essentiel |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | 100 | % | Livrable(s) de projet : | % | |
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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Cours | I. Introduction générale II: Le cadre d'analyse
III: Les déterminants du taux de change en régime flottant
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