Ce cours présente les aspects thermodynamiques et cinétiques des opérations de cristallisation et fournit les outils conceptuels nécessaires à la modélisation de ces opérations
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Comprendre les phénomènes intervenant lors de la cristallisation | 2. Comprendre | Essentiel |
modéliser une opération de cristallisation | 3. Appliquer | Essentiel |
Evaluer l'efficacité d'une opération de cristallisation | 6. Évaluer | Important |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | 100 | % | Livrable(s) de projet : | 0 | % |
Examen oral individuel : | 0 | % | Exposé collectif : | 0 | % |
Exposé individuel : | 0 | % | Exercice pratique collectif : | 0 | % |
Exercice pratique individuel : | 0 | % | Rapport collectif : | 0 | % |
Rapport individuel : | 0 | % | |||
Autre(s) : 0 % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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Cours | Thermodynamique (3h) -Equilibre liquide-solide : potentiels chimiques, énergie libre -Nucléation Cristallisation Nucléation (3h) -Croissance : mécanismes, modèles -Agglomération : mécanisme et description, modèles - Outils de suivi de la cristallisation : granulométrique, chimiques Bilan Population (3h) Transferts en milieu polyphasique (3h) |