Il s'agit de montrer comment faire dialoguer avec le réel les modèles créés à l'aide des méthodes de l'UP "Traitement de données massives". Ce type de dialogue essai-calcul peut avoir lieu dans les deux sens pour :
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|---|---|
Avoir un aperçu des méthodes IA utilisées en mécanique | 1. Connaître | Utile |
Connaître les méthodes mathématiques associées | 1. Connaître | Utile |
Choisir la bonne méthode pour un problème donné | 3. Appliquer | Important |
Formuler un problème sous forme mathématique | 3. Appliquer | Important |
Implémenter la résolution du problème | 3. Appliquer | Important |
Avoi un regard critique sur les résultats | 4. Analyser | Essentiel |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | 50 | % | Livrable(s) de projet : | % | |
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | 50 | % | Rapport collectif : | % | |
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|---|
CM, TD, TP | Optimisation |
CM, TD, TP | Recalage de modèle |