Comprendre les interactions rayonnement-matière - Connaître différents domaines et principes d’application
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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les interactions rayonnement-matière | 2. Comprendre | null |
différents domaines et principes d’application | 1. Connaître | null |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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SEANCE 1 : CM 3h | Introduction générale rappels + les ondes, applications, usages en optiques puis des bases sur les ondes |
SEANCE 2 : TD | TD 1 ET 2 : rappels maths + exercices sur les ondes |
SEANCE 3 CM+TD | Fibre optique - optique géométrique (relation de Descrates, indice n, ...) TD3 |
SEANCE 4 CM+TD | Optique ondulatoire (superposition d'ondes, interférences / fentes de Young) TD4 |
SEANCE 5 CM+TD | Le MEB, dualité onde / corpuscule TD5 |
SEANCE 6 CM+TD | de l'atome d'hydrogène à la structure des matériaux (ordre/désordre, structure électronique) TD6 |
SEANCE 7 CM+TD | Analyse des matériaux RX/IR/fluorescence X / neutron TD7 |
SEANCE 8 CM (1.5 h) | Photovoltaïque |
SEANCE 9 CM (1.5 h) | Cycle de combustible, énergie nucléaire |
SEANCE 10 EXAMEN | Examen individuel de 1h |