Unité pédagogique
Matériaux, conception, design
Derniere édition le: 09/12/2024
Modifier
Responsable:
FAUCHEU Jenny
Description générale :
Cette UP transverse a pour objectif de faire le lien entre modèles physiques et problématique réelle. En particulier le contexte lié à la conception de produit servira de cas d'étude pratique en construisant les liens entre modèles physiques, cahier des charges de fabrication et utilisation de produits.
Mots-clés:
ingénierie
Nombre d’heures à l’emploi du temps:
18
Domaine(s) ou champs disciplinaires:
Langue d’enseignement:
Français
Objectifs d’apprentissage:
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : |
Niveau de taxonomie |
Priorité |
modéliser et problématiser une situation réelle |
3. Appliquer |
Essentiel |
appliquer les modèles physiques dans des situations réelles préalablement modélisées |
3. Appliquer |
Essentiel |
Modalités d’évaluation des apprentissages:
Part de l'évaluation individuelle
|
Part de l'évaluation collective
|
Examen sur table :
|
|
%
|
Livrable(s) de projet :
|
|
%
|
Examen oral individuel :
|
|
%
|
Exposé collectif :
|
|
%
|
Exposé individuel :
|
|
%
|
Exercice pratique collectif :
|
|
%
|
Exercice pratique individuel :
|
|
%
|
Rapport collectif :
|
1
|
%
|
Rapport individuel :
|
1
|
%
|
|
|
|
Autre(s) : %
|
Programme et contenus:
Type d’activité pédagogique : |
Contenu, séquencement et organisation |