Positionnement dans le cursus
Semestre 5
Intersemestre
Semestre 6
 
 
 
Semestre 7
 
Intersemestre
Semestre 9
 
 
Intersemestre

Unité pédagogique

Matériaux, conception, design

Derniere édition le: 22/02/2024

Modifier

Responsable:

FAUCHEU Jenny

Description générale :

Cette UP transverse a pour objectif de faire le lien entre modèles physiques et problématique réelle. En particulier le contexte lié à la conception de produit servira de cas d'étude pratique en construisant les liens entre modèles physiques, cahier des charges de fabrication et utilisation de produits.

Mots-clés:

ingénierie

Nombre d’heures à l’emploi du temps:

18

Domaine(s) ou champs disciplinaires:

Langue d’enseignement:

Français

Objectifs d’apprentissage:

A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : Niveau de taxonomie Priorité
modéliser et problématiser une situation réelle 3. Appliquer Essentiel
appliquer les modèles physiques dans des situations réelles préalablement modélisées 3. Appliquer Essentiel

Modalités d’évaluation des apprentissages:

Part de l'évaluation individuelle Part de l'évaluation collective
Examen sur table : % Livrable(s) de projet : %
Examen oral individuel : % Exposé collectif : %
Exposé individuel : % Exercice pratique collectif : %
Exercice pratique individuel : % Rapport collectif : 1 %
Rapport individuel : 1 %
Autre(s) : %

Programme et contenus:

Type d’activité pédagogique : Contenu, séquencement et organisation