Permettre aux étudiants :
- de comprendre la fonction Ressources Humaines,
- de comprendre les liens entre gestion des ressources humaines et management,
- de connaître un questionnaire de personnalité utilisé en recrutement.
Les étudiants aborderont les thèmes suivant :
- Les fonctions de la GRH et le management
- Le syndicalisme, les syndicats
- Un questionnaire de personnalité : le PAPI
- L’évaluation des salariés : à partir d’un serious game
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|---|---|
Comprendre la fonction Ressources Humaines | 2. Comprendre | Essentiel |
Comprendre les liens entre gestion des ressources humaines et management | 2. Comprendre | Essentiel |
Connaître un questionnaire de personnalité utilisé en recrutement | 1. Connaître | Important |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | 100 | % | Rapport collectif : | % | |
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|---|
AP Problème | Résolution de problèmes de GRH (recrutement, évaluation, diversité...) |
Débat scientifique | Petit traité du syndicalisme pour cadre |
Jeu de rôle | Serious game sur l'évaluation |
Simulation | Entretiens PAPI |