Positionnement dans le cursus
Semestre 5
Intersemestre
Semestre 6
 
 
 
Semestre 7
 
Intersemestre
Semestre 9
 
 
Intersemestre

Unité pédagogique

Game theory

Derniere édition le: 23/10/2024

Modifier

Responsable:

BERGER-DOUCE Sandrine

Description générale :

Ce cours vise à utiliser les outils de la théorie des jeux pour examiner le comportement dans des situations stratégiques, c'est-à-dire des situations dans lesquelles les choix des agents dépendent des choix des autres.

Mots-clés:

Théorie des jeux

Nombre d’heures à l’emploi du temps:

20

Domaine(s) ou champs disciplinaires:

Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales

Langue d’enseignement:

Anglais

Objectifs d’apprentissage:

A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : Niveau de taxonomie Priorité
Comprendre l'approche de la théorie des jeux et les différences entre les jeux coopératifs et non coopératifs 2. Comprendre null
Utiliser la théorie des jeux comme outil d'aide à la décision 3. Appliquer null

Modalités d’évaluation des apprentissages:

Part de l'évaluation individuelle Part de l'évaluation collective
Examen sur table : 0 % Livrable(s) de projet : 0 %
Examen oral individuel : 0 % Exposé collectif : 100 %
Exposé individuel : 0 % Exercice pratique collectif : 0 %
Exercice pratique individuel : 0 % Rapport collectif : 0 %
Rapport individuel : 0 %
Autre(s) : 0 %

Programme et contenus:

Type d’activité pédagogique : Contenu, séquencement et organisation
Cours

Jeux non coopératifs

Cours

Jeux coopératifs

Conférence

Introduction au monde du financement : cours et étude de cas