Positionnement dans le cursus
Semestre 5
Intersemestre
Semestre 6
 
 
 
Semestre 7
 
Intersemestre
Semestre 9
 
 
Intersemestre

Unité pédagogique

Game theory

Derniere édition le: 22/02/2024

Modifier

Responsable:

BERGER-DOUCE Sandrine

Description générale :

This module aims at using game theory tools to examine behavior in strategic situations, that is situations in which agents' sucess in making choices depends on others' choices.

Mots-clés:

Game theory

Nombre d’heures à l’emploi du temps:

20

Domaine(s) ou champs disciplinaires:

Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales

Langue d’enseignement:

Anglais

Objectifs d’apprentissage:

A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : Niveau de taxonomie Priorité
Understanding the game theory approach and the differences between cooperative and non-cooperative games 2. Comprendre null
Using the game theory as a decision support tool 3. Appliquer null

Modalités d’évaluation des apprentissages:

Part de l'évaluation individuelle Part de l'évaluation collective
Examen sur table : 0 % Livrable(s) de projet : 0 %
Examen oral individuel : 0 % Exposé collectif : 100 %
Exposé individuel : 0 % Exercice pratique collectif : 0 %
Exercice pratique individuel : 0 % Rapport collectif : 0 %
Rapport individuel : 0 %
Autre(s) : 0 %

Programme et contenus:

Type d’activité pédagogique : Contenu, séquencement et organisation
Cours Non-cooperative games
Cours Cooperative games
Conférence Introduction to the world of financing: course and case study