Unité pédagogique
Game theory
Derniere édition le: 22/02/2024
Modifier
Responsable:
BERGER-DOUCE Sandrine
Description générale :
This module aims at using game theory tools to examine
behavior in strategic situations, that is situations in which agents' sucess in
making choices depends on others' choices.
Mots-clés:
Game theory
Nombre d’heures à l’emploi du temps:
20
Domaine(s) ou champs disciplinaires:
Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales
Langue d’enseignement:
Anglais
Objectifs d’apprentissage:
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : |
Niveau de taxonomie |
Priorité |
Understanding the game theory approach and the differences between cooperative and non-cooperative games |
2. Comprendre |
null |
Using the game theory as a decision support tool |
3. Appliquer |
null |
Modalités d’évaluation des apprentissages:
Part de l'évaluation individuelle
|
Part de l'évaluation collective
|
Examen sur table :
|
0
|
%
|
Livrable(s) de projet :
|
0
|
%
|
Examen oral individuel :
|
0
|
%
|
Exposé collectif :
|
100
|
%
|
Exposé individuel :
|
0
|
%
|
Exercice pratique collectif :
|
0
|
%
|
Exercice pratique individuel :
|
0
|
%
|
Rapport collectif :
|
0
|
%
|
Rapport individuel :
|
0
|
%
|
|
|
|
Autre(s) : 0 %
|
Programme et contenus:
Type d’activité pédagogique : |
Contenu, séquencement et organisation |
Cours |
Non-cooperative games |
Cours |
Cooperative games |
Conférence |
Introduction to the world of financing: course and case study |