Ce cours vise à utiliser les outils de la théorie des jeux pour examiner le comportement dans des situations stratégiques, c'est-à-dire des situations dans lesquelles les choix des agents dépendent des choix des autres.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|---|---|
Comprendre l'approche de la théorie des jeux et les différences entre les jeux coopératifs et non coopératifs | 2. Comprendre | null |
Utiliser la théorie des jeux comme outil d'aide à la décision | 3. Appliquer | null |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | 0 | % | Livrable(s) de projet : | 0 | % |
Examen oral individuel : | 0 | % | Exposé collectif : | 100 | % |
Exposé individuel : | 0 | % | Exercice pratique collectif : | 0 | % |
Exercice pratique individuel : | 0 | % | Rapport collectif : | 0 | % |
Rapport individuel : | 0 | % | |||
Autre(s) : 0 % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|---|
Cours | Jeux non coopératifs |
Cours | Jeux coopératifs |
Conférence | Introduction au monde du financement : cours et étude de cas |