Les contenu de cette UP compléter par l’UP2 – Risques - Assurance et l’UP3 Fiabilité-Design dans l’industrie microélectronique, de la même toolbox, constituent un ensemble (boîte à outils opérationnels) très intéressant pour un future dirigeant de l’entreprise. (Intervenant B Pompet)
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|---|---|
Savoir conduire et mettre en œuvre … | 6. Évaluer | Essentiel |
Comprendre les enjeux de … | 2. Comprendre | Important |
Comprendre les notions de … | 2. Comprendre | Important |
Evaluer les … | 6. Évaluer | Essentiel |
Faire le choix de... | 6. Évaluer | Essentiel |
Analyser et comprendre … | 5. Synthétiser | Essentiel |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | 60 | % | Livrable(s) de projet : | % | |
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | 40 | % | |
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|---|
Cours | Cours méthodologiques sur les lois de probabilités usuelles en fiabilité, méthodes d'estimations spécifiques, démarche bayesienne. |
Etude de cas | Etude de cas permettant l’application de ces connaissances et de leur mise en pratique: TP sur l'estimation des paramètres d'une distribution de Weibull avec application à la durée de vie de gros composants d'une centrale nucléaire; utilisation du logiciel R |
Evaluation | L'étude ce cas se fera par groupe. Un examen écrit d'environ 1h - 1h30 sera proposé à la fin. |