En préambule du Projet Citoyen, une activité de Teambuilding est proposée aux élèves de 1ère année.
Le Tembuilding a pour but :
· d'amorcer un décloisonnement des enseignements par rapport à la prépa ;
· d'initier les élèves au travail en groupe (importance du groupe et rôle de chacun) ;
· d'initier les élèves à appréhender la demande d'un client ;
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|---|---|
Amorcer un décloisonnement des enseignements par rapport à la prépa | 2. Comprendre | Essentiel |
Initier les élèves au travail en groupe | 2. Comprendre | Essentiel |
Initier les élèves à appréhender la demande d'un client | 2. Comprendre | Utile |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : 100 % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|---|
Jeu de rôle |
|
Conférence | Les mécanismes du travail en groupe |
Ap Problème | Démarrage du projet Citoyen |