Unité pédagogique
International Development
Derniere édition le: 09/12/2024
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Responsable:
BERGER-DOUCE Sandrine
Description générale :
Ce cours se concentre sur la compréhension de l'environnement stratégique international de l'entreprise et sur la formulation de recommandations adaptées à ce contexte. A l'issue du cours, les étudiants seront en mesure de mieux identifier les enjeux stratégiques dans un contexte international, de concevoir une stratégie internationale pour répondre à ces enjeux et de comprendre les principaux cadres théoriques du commerce international.
Mots-clés:
Globalisation
Marketing International
Analyse des marchés
Politique des produits
Nombre d’heures à l’emploi du temps:
12
Domaine(s) ou champs disciplinaires:
Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales
Langue d’enseignement:
Anglais
Objectifs d’apprentissage:
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : |
Niveau de taxonomie |
Priorité |
Applying tools of international marketing to support decision processes in an international context |
3. Appliquer |
null |
Understanding the issues of internationalisation |
2. Comprendre |
null |
Designing an international strategy |
3. Appliquer |
null |
Modalités d’évaluation des apprentissages:
Part de l'évaluation individuelle
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Part de l'évaluation collective
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Examen sur table :
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0
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%
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Livrable(s) de projet :
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0
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%
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Examen oral individuel :
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0
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Exposé collectif :
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0
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%
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Exposé individuel :
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0
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%
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Exercice pratique collectif :
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0
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%
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Exercice pratique individuel :
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0
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%
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Rapport collectif :
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100
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%
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Rapport individuel :
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0
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%
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Autre(s) : %
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Programme et contenus:
Type d’activité pédagogique : |
Contenu, séquencement et organisation |
Lecture |
Understanding the company’s international strategic environment and formulating recommendations tailored to this context
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Evaluation |
Final evaluation (collective report)
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