Positionnement dans le cursus
Semestre 5
Intersemestre
Semestre 6
 
 
 
Semestre 7
 
Intersemestre
Semestre 9
 
 
Intersemestre

Unité pédagogique

International Development

Derniere édition le: 09/12/2024

Modifier

Responsable:

BERGER-DOUCE Sandrine

Description générale :

Ce cours se concentre sur la compréhension de l'environnement stratégique international de l'entreprise et sur la formulation de recommandations adaptées à ce contexte. A l'issue du cours, les étudiants seront en mesure de mieux identifier les enjeux stratégiques dans un contexte international, de concevoir une stratégie internationale pour répondre à ces enjeux et de comprendre les principaux cadres théoriques du commerce international.

Mots-clés:

Globalisation Marketing International Analyse des marchés Politique des produits

Nombre d’heures à l’emploi du temps:

12

Domaine(s) ou champs disciplinaires:

Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales

Langue d’enseignement:

Anglais

Objectifs d’apprentissage:

A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : Niveau de taxonomie Priorité
Applying tools of international marketing to support decision processes in an international context 3. Appliquer null
Understanding the issues of internationalisation 2. Comprendre null
Designing an international strategy 3. Appliquer null

Modalités d’évaluation des apprentissages:

Part de l'évaluation individuelle Part de l'évaluation collective
Examen sur table : 0 % Livrable(s) de projet : 0 %
Examen oral individuel : 0 % Exposé collectif : 0 %
Exposé individuel : 0 % Exercice pratique collectif : 0 %
Exercice pratique individuel : 0 % Rapport collectif : 100 %
Rapport individuel : 0 %
Autre(s) : %

Programme et contenus:

Type d’activité pédagogique : Contenu, séquencement et organisation
Lecture

Understanding the company’s international strategic environment and formulating recommendations tailored to this context

Evaluation Final evaluation (collective report)