LA TOOLBOX E-LEGO N'EST ACTUELLEMENT PLUS PROPOSÉE DANS LE CURSUS ICM.
Les métiers du génie des procédés sont très variés. Dans cette UP les élèves expérimenteront deux métiers classiques qui employent 80% des ingénieur dans ce domaine partagés entre ingénieurs production ou assistance technique à l’exploitation et ingénieur procédés ou engineering.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|---|---|
Construire un diagramme de blocs | 7. Créer | Essentiel |
Réaliser le diagramme de blocs sur ProII | 3. Appliquer | Essentiel |
Calculer et interpréter les résultats | 4. Analyser | Important |
Pré dimensionner une unité d’un procédé | 3. Appliquer | Important |
Réaliser l’optimisation d’un procédé à l’aide de ProII | 6. Évaluer | Essentiel |
Définir une fonction d’optimisation | 7. Créer | Essentiel |
Réaliser une évaluation des couts d’installation et de fonctionnement d’un procédé | 3. Appliquer | Utile |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | 25 | % | |
Exposé individuel : | 25 | % | Exercice pratique collectif : | % | |
Exercice pratique individuel : | 50 | % | Rapport collectif : | % | |
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|---|
Jeu de rôle | Compréhension des rôles attribués à chaque métier |
Serious game | Appropriation des métiers et application |