Positionnement dans le cursus
Semestre 5
Intersemestre
Semestre 6
 
 
 
Semestre 7
 
Intersemestre
Semestre 9
 
 
Intersemestre

Unité pédagogique

Processus

Derniere édition le: 22/02/2024

Modifier

Responsable:

FAUCHEU Jenny

Description générale :

Pratiques et méthodes du designer : aborder l'état d'esprit du designer, découvrir les outils pour les phases divergentes et convergentes du processus d'innovation

Mots-clés:

Design industriel Qualité perçue Innovation Design thinking User centered design

Nombre d’heures à l’emploi du temps:

40

Domaine(s) ou champs disciplinaires:

Génie industriel, Production, Logistique Matériaux

Langue d’enseignement:

Français

Objectifs d’apprentissage:

A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : Niveau de taxonomie Priorité
Connaître le design, son histoire, ses pratiques 1. Connaître Important
Comprendre le design, ses références, ses résultats 2. Comprendre Important
Analyser un objet, ses qualités perçues et d’usage 4. Analyser Essentiel
Créer un objet 7. Créer Important

Modalités d’évaluation des apprentissages:

Part de l'évaluation individuelle Part de l'évaluation collective
Examen sur table : % Livrable(s) de projet : %
Examen oral individuel : % Exposé collectif : %
Exposé individuel : % Exercice pratique collectif : %
Exercice pratique individuel : % Rapport collectif : %
Rapport individuel : %
Autre(s) : %

Programme et contenus:

Type d’activité pédagogique : Contenu, séquencement et organisation