Unité pédagogique
Projet Tech
Derniere édition le: 09/12/2024
Modifier
Responsable:
RIEU Mathilde
PETIT Clémence
Description générale :
Les élèves, par groupes de 3, résolvent un problème scientifique et technique, en mettant en œuvre des connaissances et compétences interdisciplinaires. Le livrable est à caractère technique : démonstrateur, logiciel, modèle, prototype…
Ces projets sont aussi l’occasion pour les élèves de découvrir des laboratoires et équipes de recherche de l’Ecole.
Mots-clés:
interdisciplinaire
laboratoires
Droit des sociétés
Nombre d’heures à l’emploi du temps:
110
Domaine(s) ou champs disciplinaires:
Langue d’enseignement:
Français
Objectifs d’apprentissage:
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : |
Niveau de taxonomie |
Priorité |
Identifier les compétences de bases pour résoudre le problème scientifique |
1. Connaître |
Essentiel |
Comprendre la problématique scientifique du projet |
2. Comprendre |
Essentiel |
Appliquer des méthodes et algorithmes complexes |
3. Appliquer |
Essentiel |
Interpréter des résultats expérimentaux |
4. Analyser |
Essentiel |
Confirmer la conduite de projet |
3. Appliquer |
Essentiel |
Savoir communiquer et vulgariser son travail |
3. Appliquer |
Essentiel |
Modalités d’évaluation des apprentissages:
Part de l'évaluation individuelle
|
Part de l'évaluation collective
|
Examen sur table :
|
|
%
|
Livrable(s) de projet :
|
|
%
|
Examen oral individuel :
|
|
%
|
Exposé collectif :
|
30
|
%
|
Exposé individuel :
|
|
%
|
Exercice pratique collectif :
|
|
%
|
Exercice pratique individuel :
|
|
%
|
Rapport collectif :
|
30
|
%
|
Rapport individuel :
|
40
|
%
|
|
|
|
Autre(s) : %
|
Programme et contenus:
Type d’activité pédagogique : |
Contenu, séquencement et organisation |
AP Projet |
Selon le projet défini par les tuteurs
|