Tous les élèves suivent 1h45 de cours hebdomadaires d’anglais et un tutorat de 40 mins tous les 15 jours (en binôme).
L'élève peut également choisir parmi 8 langues vivantes 2 (par ordre alphabétique: allemand, chinois, espagnol, français langue étrangère (FLE), italien, japonais, portugais et russe).
Il n'est pas possible de commencer une 3ème langue en 2A. Les élèves ayant démarré une nouvelle langue en 1A poursuivent cet apprentissage s’ils ont confirmé leur B2 dans leur ‟LV2 classique” en fin de 1A.
La langue d'enseignement sera la langue cible du cours mais elle peut être aussi, en partie, le français (dans les groupes de débutants ou faibles).
L'élève aura 1h45 de cours par semaine et 40mn de tutorat (en binôme) tous les 15 jours.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|---|---|
Enrichir son vocabulaire lié au monde de l'entreprise mais aussi technique et scientifique. | 1. Connaître | Essentiel |
Traiter et présenter des informations (exposés, rapports, ...) | 4. Analyser | Essentiel |
Communiquer en langue étrangère dans les situations de la vie quotidienne et professionnelle (jeux de rôle, mises en situation, simulation). | 7. Créer | Important |
Maîtriser de mieux en mieux la syntaxe grâce à la poursuite de l'étude de la grammaire et de la conjugaison. | 1. Connaître | Essentiel |
Développer ses connaissances interculturelles et d'enrichir ses connaissances en civilisation, ceci afin de le préparer à un séjour académique ou à un stage dans le pays de la langue cible. | 1. Connaître | Important |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | 33 | % | Livrable(s) de projet : | % | |
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : 67 % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|---|
Cours | Perfectionnement de la langue à travers les 4 compétences: compréhension écrite et orale et expression écrite et orale. Le programme dépendra du niveau du groupe dans lequel l'élève aura été affecté (A1, A2, B1, B2, C1 ou C2). |
Simulation | Développer les aptitudes de communication par des mises en situation et des activités qui permettront à l'élève de se familiariser avec le vocabulaire général mais aussi la langue de spécialité. Les tutorats permettront d'approfondir cette compétence. |
Classe inversée | Etude de supports authentiques variés, en autonomie (si le niveau le permet), et restitution en cours des connaissances acquises, dans le but d'enrichir les connaissances socioculturelles et économiques et d'améliorer les compétences interculturelles de l'élève. |