Unité pédagogique
Derniere édition le: 26/09/2024
ModifierCe module « outil de la géographie » a pour objet de développer l’acquisition des données physiques et environnementales par l’approche cartographique combinée avec les autres modes d’acquisition de données géographiques (ex. 3D, SIG …). La cartographie géomorphologique est plus particulièrement abordée. Elle constitue un support performant pour traiter des dynamiques passées et actuelles des géosystèmes de montagne mais également des milieux souterrains. Par ses développements récents, la cartographie géomorphologique est aujourd’hui appliquée à d’autres objets que ceux couramment investis (géomorphologie) ; elle est de plus en plus appliqué à l’étude des sites à haute valeur patrimoniale de montagne et souterrains.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Le module a pour objectif, au delà de l’apprentissage de la cartographie géomorphologique, de mener une réflexion sur la place de la géomorphologie dans l’étude des dynamiques passées et actuelles des environnements de montagne et souterrains et aussi sur la place de la géomorphologie dans les autres domaines de recherche (patrimoine, archéologie, conservation des sites à haute valeur patrimoniale). Le développement de l’approche géomorphologique dans les champs de l’archéologie est à l’origine d’un nouveau concept porteur : celui d’anthropo-géomorphologie. | null | null |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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