Unité pédagogique
Derniere édition le: 26/09/2024
ModifierLe module est organisé en plusieurs séquences : (i) Enjeux de la remédiation des sols pollués, méthode de diagnostic, (ii) Techniques de dépollution des sols (procédés mécaniques, chimiques, physiques et biologiques), (iii) Procédés de valorisation des friches industrielles; (iv) Approches territoriale et économique : cas d’étude dans la Loire, pilote d’expérimentation en phyto-management
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Il s’agit de comprendre les bases de la problématique des sites et sols pollués et les enjeux qui en résultent en matière d’aménagement territorial. L’objectif de ce module est de permettre aux étudiants d’acquérir les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre des techniques de dépollution des sols en particulier en utilisant des géoprocédés respectueux de l’environnement (phyto-management) | null | null |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | 100 | % | |||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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