Unité pédagogique
Derniere édition le: 26/09/2024
ModifierSur une semaine, les étudiants vont être plongés dans le domaine de la gestion de crise en approfondissant les ressorts de l’organisation en situation de crise à l’échelle locale (commune, entreprise) et préfectorale. Il s’agira de bien comprendre les rôles et les missions des différents acteurs avant de participer à des exercices d’abord en situation statique (sur table) puis dynamique (simulation).
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|---|---|
L’objectif de ce module est de comprendre l’organisation des acteurs en situation de gestion de crise à différentes échelles, les différentes missions à assurer, puis de s’exercer à la gestion de crise. En fin de session une attention particulière sera portée à la construction de scénarios d’exercice de gestion de crise et à l’animation de ces derniers. Enfin une visite de cellule de crise est prévue dans le programme. | null | null |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|