Unité pédagogique

Ressources : Gestion intégrée des ressources (géo)patrimoniales

Derniere édition le: 12/01/2024

Modifier

Responsable:

Description générale :

Durant ce module, une attention est d’abord portée à la construction/déconstruction des concepts de « gestion intégrée » et de « ressources patrimoniales » et aux modalités d’application sur des exemples concrets de classement et de valorisation patrimoniale. Les implications territoriales, les scènes de conflit et les processus d’intermédiation sont traités. Un cas d’étude à visée transversale et synthétique permet d’illustrer, analyser et pratiquer à partir d’une approche de terrain.

Mots-clés:

Nombre d’heures à l’emploi du temps:

Domaine(s) ou champs disciplinaires:

Langue d’enseignement:

Objectifs d’apprentissage:

A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : Niveau de taxonomie Priorité
Ressource patrimoniale null null
géopatrimoine
territoire

Modalités d’évaluation des apprentissages:

Part de l'évaluation individuelle Part de l'évaluation collective
Examen sur table : % Livrable(s) de projet : %
Examen oral individuel : % Exposé collectif : %
Exposé individuel : % Exercice pratique collectif : %
Exercice pratique individuel : % Rapport collectif : %
Rapport individuel : %
Autre(s) : %

Programme et contenus:

Type d’activité pédagogique : Contenu, séquencement et organisation