Unité pédagogique

Marketing

Derniere édition le: 26/09/2024

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Responsable:

Description générale :

Intervenant : Marc Fréchet

Ce cours doit permettre aux étudiants d’acquérir les connaissances et compétences fondamentales à la mise en œuvre d’une réflexion marketing, tant stratégique qu’opérationnelle.

Il s’agit plus précisément d’approfondir les concepts de base du marketing à travers les 4P : produit, prix, distribution, communication.
A l’issue de ce module, les étudiants seront capables de :
- Définir ce qu’est le marketing et comprendre les étapes de mise en œuvre du marketing opérationnel
- Maîtriser l’ensemble des techniques  Intégrer le marketing opérationnel dans son plan marketing et d’actions commerciales

Mots-clés:

Nombre d’heures à l’emploi du temps:

21

Domaine(s) ou champs disciplinaires:

Langue d’enseignement:

Objectifs d’apprentissage:

A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : Niveau de taxonomie Priorité

Modalités d’évaluation des apprentissages:

Part de l'évaluation individuelle Part de l'évaluation collective
Examen sur table : % Livrable(s) de projet : %
Examen oral individuel : % Exposé collectif : %
Exposé individuel : % Exercice pratique collectif : %
Exercice pratique individuel : % Rapport collectif : %
Rapport individuel : %
Autre(s) : %

Programme et contenus:

Type d’activité pédagogique : Contenu, séquencement et organisation