Intervenant : IAE - Aurélie Merle
- Mettre en œuvre une démarche d’idéation performante en utilisant les méthodes les plus adaptées
- Animer des sessions de créativité dans un contexte organisationnel favorable
Le cours permet d’apporter un cadre et des outils pour favoriser la créativité au service de l’innovation.
1. Introduction
1.1. Qu’est-ce que la créativité ?
1.2. Un cadre : le design-thinking
2. Comprendre les problèmes
3. Identifier des solutions : méthodes d’idéation
3.1. Méthodes consommateurs (cœur de cible, utilisateurs pilotes)
3.2. Méthodes libres (pensée analogique, etc)
3.3. Méthodes structurées (schèmes fondamentaux)
4. Sélectionner des solutions et concevoir un portefeuille d’idées.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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