Unité pédagogique

Langues vivantes : anglais

Derniere édition le: 26/09/2024

Modifier

Responsable:

Description générale :

Intervenant : IAE - Helen Lake 

Objectifs pédagogiques : Travailler 5 compétences linguistiques au niveau B2 du CECRL.
• Compréhension de l’oral, l’interaction orale & la production orale.
• Compréhension de l’écrit & la production écrite.

A l’issue de ce cours, l’étudiant sera capable de :
- Comprendre & synthétiser un anglais authentique à travers des documents audio, vidéo et texte.
- Synthétiser & débattre des « hot topics »
- Rédiger des rapports de 400 à 600 mots.

Intervenant : Hashan Ilangage
Apprendre à utiliser la langue anglaise de façon effective en ce qui concerne le design, la manufacture, l'innovation, la durabilité ainsi que la gestion des projets.
Entraînement au test TOEIC
Chaque cours a une thématique et celle-ci sera traitée en utilisant des extraits audio, vidéo ainsi que des textes authentiques afin de donner les bases d'anglais nécessaires pour que l'apprenant soit à l'aise dans un contexte anglophone.
Les échanges oraux, combinés avec les travaux écrits assure la pratique des quatre compétences: "reading, writing, listening et speaking.

Mots-clés:

Nombre d’heures à l’emploi du temps:

30

Domaine(s) ou champs disciplinaires:

Langue d’enseignement:

Anglais

Objectifs d’apprentissage:

A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : Niveau de taxonomie Priorité

Modalités d’évaluation des apprentissages:

Part de l'évaluation individuelle Part de l'évaluation collective
Examen sur table : % Livrable(s) de projet : %
Examen oral individuel : % Exposé collectif : %
Exposé individuel : % Exercice pratique collectif : %
Exercice pratique individuel : % Rapport collectif : %
Rapport individuel : %
Autre(s) : %

Programme et contenus:

Type d’activité pédagogique : Contenu, séquencement et organisation