Unité pédagogique

Stratégie

Derniere édition le: 26/09/2024

Modifier

Responsable:

Description générale :

Intervenant : IAE - Marc Fréchet

Objectifs pédagogiques
 - Comprendre les éléments du diagnostic stratégique ;
 - Définir les conditions de succès des stratégies génériques ;
 - Aborder les stratégies corporate.
A l’issue de ce cours, l’étudiant sera capable de :
 - Utiliser les principaux outils du diagnostic stratégique ;
 - Identifier les stratégies génériques et leurs conditions de mobilisation ;
 - Mener une réflexion sur les principes de la dynamique concurrentielle ;
 - Expliquer les raisons d’une diversification ou d’une intégration verticale.

Mots-clés:

Nombre d’heures à l’emploi du temps:

30

Domaine(s) ou champs disciplinaires:

Langue d’enseignement:

Objectifs d’apprentissage:

A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : Niveau de taxonomie Priorité

Modalités d’évaluation des apprentissages:

Part de l'évaluation individuelle Part de l'évaluation collective
Examen sur table : % Livrable(s) de projet : %
Examen oral individuel : % Exposé collectif : %
Exposé individuel : % Exercice pratique collectif : %
Exercice pratique individuel : % Rapport collectif : %
Rapport individuel : %
Autre(s) : %

Programme et contenus:

Type d’activité pédagogique : Contenu, séquencement et organisation