Acquérir les bases indispensables à l’expérimentation en laboratoire des sujets vu en cours sur les matériaux appliqués à l’électronique et science du vivant.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Caractériser une onde dans un guide d’onde | 1. Connaître | Utile |
Caractériser plusieurs parties de la structure d'une cellule par microscopie de fluorescence | 1. Connaître | Utile |
Mettre en œuvre du PDMS | 1. Connaître | Utile |
Comprendre rôle du travail de sortie des semiconducteurs | 2. Comprendre | Utile |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | 100 | % | |
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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TP1 | Caractérisation de lignes de transmission, guides d’ondes électromagnétiques |
TP2 | Utilisation de marqueur fluorescent pour distinguer plusieurs parties de la structure d'une cellule par microscopie de fluorescence |
TP3 | Introduction à la polymérisation du PDMS |
TP4 | Sonde de Kelvin : rôle du travail de sortie des semiconducteurs |