Groupe pédagogique - SMO
Intervenir pour le compte d’une entreprise sur un sujet stratégique : contexte actuel ou à venir de changement, d’évolution, modèle économique et chaîne de la valeur, évolutions organisationnelles : compétences, culture, modes managériaux, climat social… Pour les entreprises clientes : bénéficier du regard contemporain d’étudiants de dernière année, spécialisés en transition numérique. Possibilités de travailler avec des étudiants de divers cycles (Selon les cas : IAE, Université Aix Marseille, IEP).
Approfondir et découvrir les thématiques stratégiques à partir d’une situation réelle : mieux cerner les besoins des clients, des usagers, de partenaires et les approches économiques, mieux identifier les dimensions organisationnelles : relations professionnelles (acteurs, enjeux…), problématiques managériales, sociales. D’une façon plus détaillées, les différents champs susceptibles d’être abordés par les différents sujets :
· Dimensions économiques du sujet :
· Impacts organisationnels
Prérequis: les cours de management de 1A, 2A, 3A. les étudiants ayant réalisé un stage à l’international en 2A compensent par leur acquis managérial durant le stage (compréhension de l’organisation, intégration professionnelle).