Comprendre les enjeux de sécurité et de vie privée de la technologie RFID (Radio-Frequency Identification).
3 objectifs principaux :
Prérequis: Cryptographie symétrique et asymétrique. Bases en circuit analogique et numérique.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Effectuer des analyses de sécurité de technologies RFID | 3. Appliquer | Essentiel |
Implémenter de la cryptographie légère | 3. Appliquer | Essentiel |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | 100 | % | Livrable(s) de projet : | % | |
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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Cours 1 | Introduction à la technologie RFID |
Cours 2 | Attaques en général et sur la RFID en particulier (radio, cryptographiques, physiques) |
Cours 3 | Attaques publiées sur des systèmes réels |
Cours 4 | Cryptographie légère |