Unité pédagogique
Derniere édition le: 26/09/2022
ModifierComprendre le concept d’attaque en fautes des circuits sécurisés. Mettre en œuvre une attaque en fautes de façon pratique.
Prérequis: introduction à la cryptographie, fonctionnement des circuits micro-électroniques.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Décrire le concept d’attaque en fautes différentielle | 5. Synthétiser | Essentiel |
Décrire les mécanismes physiques d’injection de fautes | 5. Synthétiser | Essentiel |
Réaliser une attaque par injection de fautes | 3. Appliquer | Important |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | 100 | % | |
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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Séances 1 et 2 | Cours Principe et techniques de mise en œuvre des attaques en fautes. |
Séance 3 | TP Réalisation expérimentale d’une attaque en faute. |