Prérequis : UP "Algorithmique et Programmation I"
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Apprendre, implémenter et analyser différentes structures de données | 1. Connaître | Essentiel |
Résoudre des problèmes applicatifs : (i) analyser les besoins, (ii) formaliser le problème posé, (iii) structurer et représenter les données, (iv) proposer et implémenter des algorithmes de résolution | 4. Analyser | Essentiel |
Consolider la dextérité à programmer en C | 3. Appliquer | Essentiel |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | 100 | % | Rapport collectif : | % | |
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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Séance 1 (Cours et TP) | Représentation des graphes (Liste d'adjacence, Matrices d'adjacence) |
Séance 2 (Cours et TP) | Pseudo-codes |
Séance 3 (Cours et TP) | Structure de données (Listes chaînées, Files, Piles) - Parcours de graphes |
Séance 4 (Cours et TP) | Problème de plus court chemin - Algorithmes de Dijkstra et de Bellman-Ford (Implémentation avec et sans tas) |
Séance 5 (Cours et TP) | Problème des arbres et forêts couvrant(e)s - Algorithmes de Kruskal et de Prim |
Séance 6 (Cours et TP) | Problème de flot maximum - Algorithme de Ford-Fulkerson |
Séance 7 (Cours et TP) | Vérification de l'existence d'un mot dans le dictionnaire français. Structure de données (Table de hachage) |
Séance 8 (Cours et TP) | Backtracking - Résolution de sudoku et du problème des 8 reines |