Unité pédagogique
Derniere édition le: 26/09/2022
Modifier Familiariser les étudiant(e)s aux techniques de conception de circuits autonomes basse consommation
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|---|---|
Outils efficaces pour la gestion des sources | 3. Appliquer | Important |
Intérêt des tests logiciels | 2. Comprendre | Essentiel |
Savoir programmer un client Web | 1. Connaître | Essentiel |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | 100 | % | |
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|---|
Cours 1 | Introduction aux techniques de communication Low power: NFC, BLE, LORA |
Cours 2 | Design d’antennes LORA + Design d’antennes NFC |
TP 3 | Réalisation des antennes LORA et NFC sur PCB Laser |
Cours 4 | Introduction à l’électronique imprimée sur support souple |
TP 5 | Impression d’encre métallique par jet d’encre : impression d’antennes LORA (Salle Blanche 1000) |
TP 6 | Caractérisation des antennes réalisées par PCB et sur substrat Flex |
TP 7-8 | Conception et caractérisation de circuits de redressement RF/DC |
TP 9-11 | Programmation protocole LORA |