Comprendre les principes de la récupération d’énergie dans le milieu ambiant et apprendre à concevoir des modules électroniques auto-alimentés.
PREREQUIS Bases de physique et d’électronique analogique
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Savoir programmer un client | 7. Créer | Essentiel |
Maitriser les outils efficaces pour la gestion de sources (stockage, versioning, configuration | 3. Appliquer | Important |
Comprendre l’intérêt des tests logiciels | 2. Comprendre | Utile |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | 100 | % | |||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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TP 1 à 3 | Caractérisation et modélisation d’une cellule photovoltaïque |
Cours 4 à 5 | Revue des sources d’énergie disponibles : photovoltaïque, mécanique, thermique et circuits d’acquisition |
TP 6 | Modélisation d’un thermogénérateur |
TP 7 | Conception d’un générateur thermoélectrique alimenté par la chaleur du corps |