Unité pédagogique

Récoltes d'énergie et sources continues

Derniere édition le: 26/09/2022

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Responsable:

BLAYAC Sylvain

Description générale :

Comprendre les principes de la récupération d’énergie dans le milieu ambiant et apprendre à concevoir des modules électroniques auto-alimentés.

PREREQUIS        Bases de physique et d’électronique analogique

Mots-clés:

Nombre d’heures à l’emploi du temps:

21

Domaine(s) ou champs disciplinaires:

Langue d’enseignement:

Objectifs d’apprentissage:

A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : Niveau de taxonomie Priorité
Savoir programmer un client 7. Créer Essentiel
Maitriser les outils efficaces pour la gestion de sources (stockage, versioning, configuration 3. Appliquer Important
Comprendre l’intérêt des tests logiciels 2. Comprendre Utile

Modalités d’évaluation des apprentissages:

Part de l'évaluation individuelle Part de l'évaluation collective
Examen sur table : % Livrable(s) de projet : %
Examen oral individuel : % Exposé collectif : %
Exposé individuel : % Exercice pratique collectif : %
Exercice pratique individuel : % Rapport collectif : %
Rapport individuel : 100 %
Autre(s) : %

Programme et contenus:

Type d’activité pédagogique : Contenu, séquencement et organisation
TP 1 à 3

Caractérisation et modélisation d’une cellule photovoltaïque

Cours 4 à 5

Revue des sources d’énergie disponibles : photovoltaïque, mécanique, thermique et circuits d’acquisition

TP 6

Modélisation d’un thermogénérateur

TP 7

Conception d’un générateur thermoélectrique alimenté par la chaleur du corps