Ce cours est accès sur la mise en œuvre d'une démarche de conception d'une base de données relationnelle.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Acquérir les principes de conception de schémas relationnels, d’administration des SGBDR, au travers d’une étude des techniques d’implémentation de ces systèmes de manière à en comprendre le fonctionnement et donc en permettre un réglage (« tuning ») optimal d’un point de vue des temps de réponses. | null | null |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | 0 | % | Livrable(s) de projet : | 100 | % |
Examen oral individuel : | 0 | % | Exposé collectif : | % | |
Exposé individuel : | 0 | % | Exercice pratique collectif : | % | |
Exercice pratique individuel : | 0 | % | Rapport collectif : | % | |
Rapport individuel : | 0 | % | |||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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Cours/TP | Définition d'un système d'information et présentation des différents modèles de données et de traitement aux niveaux conceptuel, logique et physique (basés sur l'approche Merise) Pendant les 4 premières séances, les élèves appliquent les concepts à travers des exercices. Très tôt, je leur demande de réfléchir à un projet à travailler en binôme, sur un thème de leur choix, qui consistera à la conception d'un système d'information (plus exactement une |