A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | 33 | % | Livrable(s) de projet : | 33 | % |
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | 33 | % | |
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|---|
Cours (UP) |
· Système d’Information et Architecture d’entreprise a. Présentation d’un cas concret i. Applications : Fonctionnalités / métier, technos b. Généralités & Problématiques c. Liens avec les modules du cursus d. Les principaux référentiels de gestion du Système d’Information e.
Architecture d’entreprise & Modélisation
· Les grands domaines de pilotage du SI a. Gestion du changement b. Cycles de Vie : Demandes, Applications, Services üBuild, Deploy, Run c. Gouvernance – Deming PDCA d. ITIL e.
Risque et Sécurité · Approche Lean / 6 Sigma – Architecture Business a. DMAC b. FMEA c. Capacité Processus Cpk
· Architecture logicielle a. Architecture Web b. SoA, Micro Services, Message Bus
· Gestion de Projets Informatiques et Architecture d’entreprise a. Planification et pilotage b.
Agilité
et pilotage par la valeur · Cloud Computing et Big Data - a. Généralités b. Valeur ajoutée, inconvénients c.
Principaux acteurs Cas d’étude– groupes de 5 1. Soutenance
|