Comprendre et mettre en oeuvre les concepts fondamentaux de la cryptographie actuelle. Les élèves seront familiarisés avec la terminologie propre à la cryptologie et aux problématiques de développement sur systèmes embarqués.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Maitriser les notions fondamentales et concepts majeurs de la cryptographie. | 2. Comprendre | Essentiel |
Maitriser les failles potentielles d'un protocole cryptographique et essayer de proposer des contre-mesures. | 2. Comprendre | Important |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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Cours/TD | Introduction historique à la cryptographie, description des règles de Kerckhoffs. |
Cours TD | Cryptographie à clé secrète avec le développement de l'AES. |
Cours/TD | Cryptographie à clé publique : RSA, ECC |
Cours TD | Cryptanalyse et attaques par canaux cachés |
Cours TD | Fonction de hashage, protocoles d'échange de clé. |