Unité pédagogique

Préparation, stage et retour d'expérience

Derniere édition le: 26/09/2022

Modifier

Responsable:

JAUJARD François

Description générale :

Réaliser un stage d’un mois pour vivre une situation de travail et en faire une action réflexive

PREREQUIS        Volonté de se confronter à une situation de travail en contexte professionnel

Mots-clés:

Nombre d’heures à l’emploi du temps:

120

Domaine(s) ou champs disciplinaires:

Langue d’enseignement:

Objectifs d’apprentissage:

A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : Niveau de taxonomie Priorité
Fonctionnement de l'entreprise, acteurs, parties prenantes internes et externes 1. Connaître Essentiel
Communication professionnelle 3. Appliquer Essentiel
Relation d'équipe 4. Analyser Essentiel
Contexte économique 4. Analyser Essentiel
Observation des modes managériaux 4. Analyser Essentiel
Culture d'entreprise 1. Connaître Essentiel

Modalités d’évaluation des apprentissages:

Part de l'évaluation individuelle Part de l'évaluation collective
Examen sur table : % Livrable(s) de projet : %
Examen oral individuel : % Exposé collectif : 100 %
Exposé individuel : % Exercice pratique collectif : %
Exercice pratique individuel : % Rapport collectif : %
Rapport individuel : %
Autre(s) : %

Programme et contenus:

Type d’activité pédagogique : Contenu, séquencement et organisation
Cours 1,2,3 et 4

Activité de « reporting » (T Métailler)

Stage en entreprise

101 heures en situation professionnelle

Ateliers 6,7 et 8

Sur 3 séances, deux séances sont consacrées au partage d’expérience, une au rendu sous forme de soutenance