Unité pédagogique
Derniere édition le: 26/09/2022
ModifierFournir aux étudiants une vue générale sur les composantes de l’entreprise et son fonctionnement sous l’angle de ses acteurs, de sa culture, de son fonctionnement, de ses modes managériaux et modes de prise de décision.
PREREQUIS Une curiosité pour le monde professionnel et ses organisations.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|---|---|
Connaître et comprendre l’organisation de l’entreprise | 1. Connaître | Essentiel |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | 100 | % | |
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|---|
Cours 1 | Les fonctions et rôles en entreprise, leur contribution en réunion de projet. Approche à partir d’un cas et d’un polycopié. |
Cours 2 | La culture et les modes managériaux. Diagnostic d’une entreprise existante, à partir de deux vidéos. |
Cours 3 | Les grands process d’activité de l’entreprise |
Cours 4 | Méthodes de prise de décision et outils qualité (carte heuristique etc…) |