Acquérir les bases de la programmation objet (types-utilisateurs, héritage au travers d'une étude approfondie du langage C++.
Prérequis: langage C
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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Séances 1 à 9 | Extensions non orientées objet au C ANSI Classes, contrôles d'accès, constructeurs et destructeurs, fonctions membres Autres caractéristiques des classes: constructeur par copie, fonctions amies, membres statiques Surcharge d'opérateurs Classes dérivées (1): héritage simple, fonctions virtuelles Classes dérivées (2): héritage multiple Flots d'entrées/sorties Patrons de classes, patrons de fonctions, exceptions Librairies standard |