Unité pédagogique

Programmation Orientée Objet

Derniere édition le: 26/09/2022

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Responsable:

UNY Pierre

Description générale :

Acquérir les bases de la programmation objet (types-utilisateurs, héritage au travers d'une étude approfondie du langage C++.

Prérequis: langage C


Mots-clés:

programmation orientée objet

Nombre d’heures à l’emploi du temps:

27

Domaine(s) ou champs disciplinaires:

Langue d’enseignement:

Objectifs d’apprentissage:

A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : Niveau de taxonomie Priorité

Modalités d’évaluation des apprentissages:

Part de l'évaluation individuelle Part de l'évaluation collective
Examen sur table : % Livrable(s) de projet : %
Examen oral individuel : % Exposé collectif : %
Exposé individuel : % Exercice pratique collectif : %
Exercice pratique individuel : % Rapport collectif : %
Rapport individuel : %
Autre(s) : %

Programme et contenus:

Type d’activité pédagogique : Contenu, séquencement et organisation
Séances 1 à 9

Extensions non orientées objet au C ANSI

Classes, contrôles d'accès, constructeurs et destructeurs, fonctions membres

Autres caractéristiques des classes: constructeur par copie, fonctions amies, membres statiques

Surcharge d'opérateurs

Classes dérivées (1): héritage simple, fonctions virtuelles

Classes dérivées (2): héritage multiple

Flots d'entrées/sorties

Patrons de classes, patrons de fonctions, exceptions

Librairies standard