Cette activité consiste à interviewer un professionnel (en présentiel ou à distance) dans un domaine vers lequel chaque étudiant est susceptible de s'orienter comme par exemple: biomédical, informatique, conseil, énergie.
Ils sont regroupés par 3/4 par affinité.
Synthèse de l'interview par la réalisation d'une vidéo de 10 minutes.
Cette activité représente deux séances plus un travail personnel conséquent des groupes et un suivi de la réalisation d'un projet de création d'une vidéo.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|---|---|
Méthodes d'interview | 1. Connaître | Essentiel |
Réalisation vidéo | 3. Appliquer | Important |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | 100 | % | |
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|---|
Séance 1 | Lancement du projet et méthodes de réalisation de vidéo et d'interview |
Séance 2 | Restitution, visionnage des vidéos et débats par quart de promotion autour des secteurs d'activité. |