Introduction aux circuits de base de l'électronique numérique. Ces notions sont mises en pratiques en TD. Donner les bases de la logique combinatoire, séquentielle avec application de fonctions et circuits numériques classiques utilisés dans la plupart des circuits intégrés (registre, opérateurs arithmétiques, FSM).
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | 100 | % | Livrable(s) de projet : | % | |
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|---|
Cours 1 | Représentation des nombres, Codage, Algèbre de Boole(Représentation des fonctions logiques, Méthodes de simplifications) |
Cours 2 | Systèmes booléens (Portes logiques élémentaires, Synthèse d’équations logiques), Opérateurs arithmétiques – Application à la logique combinatoire |
Cours 3 | Logique Séquentielle : (notions de circuits séquentiels, de points mémoire), les bascules, les registres, Synthèse de circuit séquentiel : méthode de Huffman |
Cours 4 | Synthèse de machines avec un nombre fini d’états : Méthode de Moore et de Mealy |
TD 5 | Logique combinatoire et de simplifications de systèmes booléens |
TD 6 | Suite: logique combinatoire et de simplifications de systèmes booléens |
TD 7 | Logique séquentielle |
TD 8 | Machines de Moore et Mealy |