A l'issue du module, les élèves doivent être capables de concevoir, de réaliser et de mettre au point de façon autonome un programme écrit en C.
Les connaissances acquises seront mises en œuvre à travers d’un premier projet informatique permettant aux élèves de:
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Assimiler les notions de base de l'algorithmique et les principales instructions du langage C dans un environnement Linux | 1. Connaître | Essentiel |
Réaliser et de mettre au point un programme écrit en C de façon autonome | 2. Comprendre | Essentiel |
Mettre en œuvre des algorithmes, en développant des programmes en C | 3. Appliquer | Essentiel |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | 25 | % | |
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | 75 | % | Rapport collectif : | % | |
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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Séance 1 (Cours et TP) | Généralités. Bases de la programmation. L’environnement de travail |
Séance 2-3 (Cours et TP) | Fonctions. Tableaux. Éléments de complexité algorithmique |
Séance 4 (Cours et TP) | Récursivité. Algorithme de tri fusion |
Séance 5 (Cours et TP) | Pointeurs et allocation dynamique |
Séance 6 (Cours et TP) | Chaînes de caractères |
Séance 7 (Cours et TP) | Structures |
Séance 8 (Cours et TP) | Fichiers de données : Fichiers texte, Fichiers binaires |
Séance 9-11 (Cours et TP) | Structures de données : Listes chaînées, Tas |
Séance 12 (Cours et TP) | Modularité. Makefile. Présentation du projet. |