Développer des capacités d’analyse et de retranscriptions orales et écrites
Prérequis: avoir réalisé les activités de découverte des composantes de l’entreprise
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | 50 | % | |
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | 50 | % | |||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|---|
Séance 1 | TD Activité de reporting : préparation d’un reporting (Méthodologie de l’exposé écrit et oral, d’argumentation, de compte rendu/ note de synthèse, Recherche d’informations), problématiser, établir un plan, synthétiser des idées (syntaxe, clarté et pédagogie du message) travail et présentation en groupe |
Séance 2 | Préparation à la rédaction d’un rapport de stage (3h de cours, 30 min d’accompagnement individualisé, 70h travail personnel) : problématiser, observer, restituer (synthétiser ses idées, construire un plan, établir un fil directeur, prendre du recul sur son argumentation et les situations observées), mettre en forme un document |
Séance 3 |