Ce cours aborde la communication entre membres de l'équipe et la coordination du travail nécessaire à la performance collective du projet.
Ce cours permet d'identifier les problèmes de communication et de rapports humains entre les membres et d'y apporter des solutions de façon collective.
Cet enseignement se compose de 4 tutorats.
L'évaluation est portée sur la contribution individuelle dans le groupe sur la réussite du projet. C'est une auto-évaluation validée par les autres membres du groupe.
Les élèves apprécient cet enseignement et le mettent en application dans la gestion de leur association étudiante.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Comprendre les méthodes d'organisation du travail collectif (évaluation de la charge, ordonnencement des taches,....) | 2. Comprendre | Essentiel |
Dynamique d'équipe | 4. Analyser | Important |
Mettre en place une dynamique d'équipe adéquate au contexte du projet | 3. Appliquer | null |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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Tutorat 1 | Définition de l'organisation du travail de groupe |
Tutorat 2 et 4 | Suivi du travail de groupe et identification des problèmes |
Tutorat 4 | Bilan final du travail et évaluation |